Ultramarin 177 Km – J+1 : Débrief et conseils
34 Comments


Comment s’est passé ton premier 177 km au complet ? C’était donc la première fois que tu parcourais une telle distance. Du coup, tu as couru de vendredi à 18h00 jusqu’à dimanche environ 22h00 Un temps total de 27 heures de course Est-ce que tu as dormi ? Comment est-ce qu’on fait pour gérer les va-et-vient de la forme physique Et comment est-ce qu’on équilibre ça avec le mental ? Ce que tu veux dire par là c’est que la forme physique ne va pas uniquement en descendant de manière régulière sur la totalité de l’ultra Et donc Carole, après 27 heures de périple tu as réussi à franchir la ligne en tant que 1re SEF C’était quoi la sensation pour toi, une fois que tu as franchi la ligne d’arrivée ? Et une fois monté sur le podium, une fois que ton nom a été appelé comme la première d’une catégorie sur un ultra aussi long ? Tu peux nous montrer ton trophée ? Alors Emir, tu connais un petit peu l’ultra marin En 2014, on avait abandonné au 90e km Est-ce que tu peux nous dire si tu as changé de gestion de course entre-temps ? J’ai trop mal aux chevilles, je ne peux pas continuer j’ai envie de me libérer de cette course qui est une torture pour moi qui sont des outils super intéressants pour continuer sur un ultra lorsque ça ne va pas. Emir, dans le briefing, nous avons expliqué qu’il était possible qu’on se sépare pendant la course Est-ce que tu peux nous expliquer ce qu’il s’est passé ? Jérôme, de Fire Rasta Djonathan, de Djodei Ben, de l’association Courir pour Marie et nous deux Je ne pouvais plus suivre un rythme où je n’étais plus en marche-course mais en course tout court et je ne pouvais plus m’infliger ça, tout simplement Est-ce que tu peux nous dire quelques mots à propos du paysage, et des difficultés techniques rencontrées ?

34 thoughts on “Ultramarin 177 Km – J+1 : Débrief et conseils

  1. Merci pour ce compte-rendu. Je vous suivais sur live-trail (en meme
    temps que le western-states …). Carole, tu n'aurais pas oublié ta
    protection solaire?
    5 jours avant mon premier 100K. Merci de tous vos conseils !

  2. Félicitation à vous les lapins et BRAVO Carole pour ce podium. Merci pour cette vidéo de retour; Juste petit beug à 1'25 c'est répété (pour le podium justement) 😉

  3. WAOUHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial mes "lapinous Runners" !!!! trop classe !!!!!!!!!!! 😉 Félicitations Carole pour ta superbe 1ère place et félicitations Emir pour ta super perf 😉 😉  Ayant déjà participé 3X à cet ultra, je sais de quoi vous parlez !!!! 🙂 …. Encore un GRAND BRAVO A VOUS ET à très bientôt sur une future course de "frapadingues" dans le mêmes style 🙂 🙂 🙂                   bizzzzz      Signé: Sylvain dit "Le Bleu" de La FAMILLAU

  4. 177km !!!!!! 😲 vous êtes des [email protected] je vous admire franchement cette niaque que vous avez tout les 2 …. Carole sur le podium …. j imagine l émotions. Bravo bravo pour tout ce que vous nous faites vivre à travers vos course je suis toujours pleine de larmes d émotion en regardant vos vidéo vous êtes extra 🏆🏆🏆

  5. Incroyable récit, c'est une vraie source d'inspiration et de motivation. Un grand bravo à tout les deux. J'ai hâte de voir ce que vous allez donner sur le trail en Guadeloupe qui ne va pas être simple avec la chaleur et surtout l'humidité. 😉

  6. Encore bravo à vous 2, avec une mention ++ à Carole pour sa 1ère place SEF 😉
    Petite question… : Comment allez vous gérer le repos avant de refaire un Ultra, et pas n'importe lequel, seulement 3 semaines après cet Ultra Marin ?

  7. Mes p'tits lapins préférés, zêtes trop mignons <3
    Bravo pour ce challenge ! Bon la vidéo est un peu longue, mais on y trouve des conseils avisés.
    Et vous avez raison, qu'est ce que ça booste les encouragements sur le parcours et les p'tits mots sur les réseaux sociaux !

  8. Bravo les lapins, jolie équipe !
    2 petites questions (j'ai peut-être loupé les réponses…dsl si c'est le cas…) :
    – Emir tu as fini l'ultra en combien ?
    – Avec quoi avez-vous couru au pied ? Vibram ?
    et merci pour le temps que vous consacrez à tout ce partage d'expérience, ça sert et ça motive ! (j'ai inscrit l'ultra à mes objectifs grâce à vous !)

  9. Bravo à vous 2, je vous ai suivi le live avec plaisir. J 'espère réaliser des ultra à partir de l'an prochain et je prends tous vos conseils. Ne changez rien.

  10. Bravo à vous les lapins , toutes mes félicitations pour ce résultat , vous êtes des champions , nous parlions de vous pendant notre marathon du mont blanc … Je vous souhaite une bonne récup , un peu de repos quand mëme …. Encore bravo !

  11. Un grand bravo !! et merci pour tous vos conseils et anecdote ou je me retrouve souvent.et bonne prepa pour la guadeloupe (karukera)

  12. Bravo les lapins et respect !
    Carole, tu es première SF, et 7 ème femme en général c'est bien ça ? Si oui, de quelle catégorie sont les 6 premières femmes?
    (question tte bête pour mieux suivre vos défis 🙂 )

  13. Super Debrief les lapins, Carole gère de plus en plus les interviews en tant que favorite mais aussi en tant que journaliste !! Vos remerciements sont très émouvants car leurs sincérité est frappante, vous inspirez vous aussi beaucoup de monde et vous arrivez à multiplier l'énergie qui est communiquée autour de vous ! Au plaisir de se retrouver une nouvelle fois, sur les routes ou les sentiers !!

  14. Mille merci à cette fraîcheur que vous communiquez si bien! Votre sincérité dans vos explications est touchante mais aussi extrêmement instructive, vous combinez humilité et expérience avec le même talent qui vous permet de courir des distances absolument hors normes et j'en profite! Je vous avais déjà repéré dans des courses auquel je participais aussi et je trouve votre concept juste sympa. De plus vous assurez des chronos plus qu'honorables! Même si cela n'est pas le but final je le comprends, cela vous donne néanmoins une grande crédibilité donc, je vous suis attentivement et m'instruis de vos aventures pour, à mon tour, y participer!
    Encore merci à vous, vous êtes fabuleux!

  15. Salut, bonne video, pour les douleurs aux cervicales ou milieu du dos, suspendu toi a quelques chose, laisse détendre ton corps et penche la tête en avant ( faut de l'habitude ), du coup, cela va te décompresser le haut de ta colonne ( généralement, 4 ou 5 gros craquements ), tant que tu as le corps suspendu, tourne le bassin a droite et a gauche histoire de decompresser le bas, après tout ça ( ca prend 30 secondes ) te voila tout neuf pour repartir.

  16. Je serai au départ en juillet du 177km
    Quelle chaussure vous avez utilisé ?
    On me conseille trail pour la 1ère partie et une autre paire route pour la 2eme
    Merci pour vos vidéos

  17. Salut les amis !! bravo à vous deux !! je me demander si je pouvez le faire !! vous m'avez donner la réponse !! OUI c'est parti !!!

  18. Bravo les champions. Je suis heureuse pour vous et particulièrement pour toi Carole. Ça me donne envie de programmer des courses 😙😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *