Une blonde ne comprend pas le terme “km/h”
2 Comments


Nous roulons de Logan vers Boyce et j’ai posé une question mathématiques à ma belle petite amie Chalcy et la question, très dure à calculer, est: “Si je roule à 80 miles par heure combien faut-il de temps pour faire 80 miles ?” Alors, qu’est ce que tu penses ? Résonnons ensemble. Alors, sachant que je cours 1 mile en 9 minutes Oui, tu penses que ton jogging va t’aider à résoudre le problème? Tu vas résoudre le problème en testant des combinaisons calculatoires ? Oui, j’y arrive pas sinon. Okay, fais comme çà. Je ne sais pas, car si je cours 1 mile en 9 minutes En fait non, c’est un peu la honte en 9 minutes.
Disons que je fais 1 mile en 7 minutes. Donc, je fais en gros 10 miles en une heure en courant. Oui ! C’est plutôt rapide pour un être humain d’ailleurs. Donc, il faudrait en gros une cinquantaine de minutes. 50 minutes ? Bien, c’est pas très loin de la réponse. Tu veux savoir la réponse ? Pense à “80 kilomètres par heure” Donc combien de temps il te faut pour faire 80 kilomètres
si je roule à 80 kilomètre par heure ?? Tu va plus vite que 1 mile par minute. Oui, tout à fait ! Donc je diviserai 80 par 2.
Ce qui donne 40. car maintenant on devons aller à peu près 2 miles par minute Donc tu divises par 2 ? ? Ouaip, ça résout le problème totalement. Car un camion roule quand même moins vite que nous. ? Hey Chal, pense au terme “kilomètre par heure” ! Quoi ? si je dis que je vais à 80 mp/h
ça veut dire que je vais parcourir 80 miles en une heure Non, car tu vas en fait plus vite
qu’un kilomètre par minute ! Je peux courir 1 miles en 7 minutes. ? Donc et si je vais à 60 km/h ? Ca te prendra alors 30 minutes Je divise par deux. J’essaie de t’expliquer la réponse mais… Ce que tu dis n’a aucun sens !
Ce que je dis est logique, toi non. Tu veux savoir la réponse ?
Tu es prêt pour la réponse ? Tu ne connais pas la réponse ?!! Je la connais. Tu n’utilises pas la logique. J’utilise les mathématiques, la science ! J’utilise mes propres mots ! La réponse à la question :
(rire) Combien de temps cela prend-il de parcourir 80 km
si je roule à 80 km/h ? La réponse est :
UNE HEURE Ta réponse était proche. Donc, si je parcours 60 km à 60km/h, je mets une heure ? Oui ! Et 40 km à 40 km/h ? Tu mettras une heure ! Mais non, tu dois diviser par deux !!
Tu vas moins vite q’un kilomètre par minute !

2 thoughts on “Une blonde ne comprend pas le terme “km/h”

  1. @ Proxys Rageux: ça a servi à me faire rire.
    Ce n'est pas parce que qqch te semble inutile que ça l'est.

    La prochaine fois utilise: "Je trouve que cette vidéo ne sert à rien… !" par exemple. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *